Connexion

EMA, pour un accès rapide à un large stock de véhicules marchands !

Entre Marchands Auto

EMA, ou Entre Marchands Auto, est un site uniquement réservé aux professionnels de l’automobile et sur lequel ces derniers peuvent mettre en vente des véhicules tout comme en acheter afin de se créer un stock de véhicules marchands. Dans tous les cas, ceux qui sont présents sur le marché sont assurés grâce à un contrôle des fiches Kbis et Insee. Cela permet de garantir des échanges entre spécialistes.

Pourquoi choisir EMA pour le stock de véhicules marchands ?

EMA est une plateforme spécialisée dans la vente en ligne sur laquelle les professionnels de l’automobile comme les concessionnaires, les agents de marques, les garagistes indépendants ou les marchands, peuvent réaliser du sourcing afin de remplir leur stock de véhicules marchands. Par ailleurs, c’est aussi un moyen pour eux d’avoir à leur portée un canal de vente !

L’un des grands avantages est que cela permet de profiter d’un contrôle des fiches Kbis ou Insee pour encore plus de garanties et de sécurité. Les prix marchands peuvent donc être affichés sans craindre d’être discrédité auprès des clients, puisque cette plateforme est réservée uniquement aux professionnels auto. De plus, les tarifs liés au transport sont déjà négociés et les paiements sont sécurisés pour assurer des transactions réalisées dans les règles.

EMA est une solution qu’un grand nombre de marchands automobiles attendent depuis longtemps. C’est une sorte de révolution digitale qui leur manquait pour pouvoir avoir un stock de véhicules marchands optimal. Simple, accessible et sécurisée, la plateforme assure des transactions entre professionnels en toute tranquillité. Pour faire des affaires, c’est idéal.

Comment fonctionne une vente de stock de véhicules marchands ?

Les ventes de stock de véhicules marchands sont en fait des ventes que l’on peut considérer comme « business to business » ; c’est-à-dire qu’elles sont réalisées par des concessionnaires ainsi que par des loueurs de voitures qui possèdent des parcs de véhicules. Les particuliers ne peuvent donc pas avoir accès à ces ventes puisqu’elles sont réservées aux personnes spécialisées dans ce secteur d’activité !

En ce qui concerne les concessionnaires, ces derniers font toujours appel aux marchands, aux vendeurs professionnels, de façon à pouvoir se débarrasser de véhicules dont la valeur est désormais trop faible. Par exemple, il peut s’agir d’une reprise d’un véhicule avec trop de kilomètres au compteur que le concessionnaire lui-même ne veut pas revendre. En effet, cela leur coûte généralement trop cher à faire retaper et à garantir… Ces voitures d’occasions sont donc destinées à d’autres professionnels qui peuvent les revendre à des particuliers intéressés.

Les marchands récupèrent donc plusieurs véhicules qui vont entrer, une fois la vente confirmée, dans leur stock de véhicules marchands.

Comment rentabiliser ses ventes avec EMA ?

Grâce à EMA, tous les professionnels du secteur de l’automobile vont pouvoir rentabiliser leurs ventes puisqu’ils n’ont pas besoin de se déplacer pour avoir toutes les informations concernant le ou les véhicules qui ont de l’intérêt. Par ailleurs, le prix du transport étant déjà pris en compte dans les tarifs, et les paiements étant sécurisés, il est tout à fait possible de faire de véritables affaires sur son stock de véhicules marchands !

Dans tous les cas, il est bien connu que la pratique la plus intéressante pour rentabiliser ses ventes de voitures consiste à les stocker jusqu’à ce qu’il soit possible de les vendre. Toutefois, cette méthode pouvant avoir un véritable coût, il faut s’assurer de réaliser des ventes régulières.

C’est là tout l’intérêt d’EMA puisque cette plateforme donne un accès libre à tout un stock de véhicules marchands où que l’on soit en France. Il est donc plus facile et rapide de se débarrasser des véhicules invendables et donc encombrants, de faire des affaires entre professionnels, et de vider son stock de véhicules marchands.

Pour s’assurer de la bonne estimation du prix affiché concernant une voiture d’un stock de véhicules marchands, les professionnels peuvent se fier aux contrôles réalisés par EMA. Pour booster ses ventes et faire entrer de nouvelles automobiles dans son parc, c’est un indispensable !

Pour s’inscrire sur notre plateforme cliquez sur le lien suivant :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *